top of page

Bienvenue à toutes et à tous

Il était une FOIE, PAOLO

A notre grande joie et celle de ses grandes sœurs Paolo est né le 09 mars 2016..... Notre doudou est parmi nous....

Pour moi cela était vraiment trop beau cela cachait quelque chose .... ( multiples fausses couches, soit disant je ne pouvais pas avoir de garçon)... Et effectivement 1 mois et demi plus tard le 26 avril exactement Paolo fut hospitalisé à l hfme (hôpital femme mère enfant) de Lyon avec une Suspicion d'une atrésie des voies biliaires mais non le 05 Mai le verdict tomba : Déficit en alpha 1-antitrypsine. ...

Paolo sort mi-mai de l’hôpital avec un suivi régulier mais tout est allé très vite. Une hospitalisation en juillet 2016 où on nous annonce une greffe dans l’année. Nous voilà parti pour 8 longs mois d’hospitalisation. Pendant lesquels j’ai fait de magnifiques rencontres des liens se sont créer. ..

Fin Janvier 2017, il est environ 7h du matin je me prépare pour le petit déjeuner, je loge à la maison du petit monde (Conçue pour le confort moral et physique des familles, la Maison du Petit Monde recrée un cadre accueillant, familier et non contraignant, ouvert sur les différents besoins de chacun en termes d’écoute, de soutien et d’agrément).

Je reçois un appel masqué , là je me dis « non pas encore Paolo fait de la fièvre » , à savoir que depuis le 16 septembre 2016 Paolo est alimenté par voie centrale et qu'il a fait à multiples reprises des staphylocoques blancs et une septicémie à candida (champignon) donc il a été mis plusieurs fois en contre-indication greffe..

Et là Le professeur DUBOIS grand chirurgien qui me dit « Bonjour Madame Crance, c'est Mr Dubois je crois que j'ai une bonne nouvelle, nous avons un greffon pour Paolo , la greffe aura lieu aujourd’hui vers 12h.

Et moi je réponds trop bien merci merci mille merci »

On raccroche , je pleure je ris je crie bref une tonne d’émotion font surface, je m'empresse pour appeler mon mari, la veille on y croyait plus du tout on avait le cœur lourd...

Je préviens ma maman lui la sienne s'organise pour les grandes et son travail. Mon mari arrive dans la matinée avec ma maman. Paolo est partit au bloc sans pleur vers 12h30 et nous l'avons retrouvé dans la soirée.

Plusieurs coup de fil de la part du médecin référent de Paolo Madame RIVET, une femme vraiment formidable au grand cœur, pour nous rassurer.

Le post-greffe fut plus compliqué à j+410 Paolo a fait une grosse décompensation respiratoire il a fallu le ré intuber, il sort de réa vers la fin février et un retour à la maison le 7 mars, Paolo a fêté ses 1 an à l'hôpital et le 17 mars youpi c’est la sortie.....

Aujourd'hui Paolo grandit bien, il prend tout les jours ses anti rejets et découvre plein de chouettes bêtises avec ses grandes sœurs

bottom of page